Il leur avait annoncé "Je vais vous défoncer" l'enseignant relaxé

Pour Julien, cette journée de septembre était comme les autres. Après avoir démarré son TD de Théorie des Langages à 9h30, le brillant trentenaire a, d'un coup, "pété un plomb" quand il a constaté, 15 secondes après avoir distribué le sujet, que seulement 90% des étudiants s'étaient mis au travail et commençaient à chercher le premier exercice.
C'est à ce demander ce que les autres attendaient. Du coup, mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis laissé emporter.
reconnait l'accusé dans son box.
Déjà sous le coup d'une mise à l'épreuve pour avoir, l'an passé, été reconnu responsable d'un pantalon souillé à la simple vue de son sujet d'Algorithmique et Structure de Données, Julien leur a asséné cette phrase qui en a choqué plus d'un :
Vous allez voir, à l'exam, je vais vous défoncer.
Des mots rudes, qui ont été pris personnellement par William (le prénom a été modifié pour préserver son anonymat). Ce dernier a été retrouvé, après 3 jours d'inquiétante disparition, prostré au fond de la salle 501C, en boule et dos au mur.
Absent pour ne pas avoir à croiser le regard de son tortionnaire, le témoignage de William aurait peut-être pu changer l'issue du procès. Le juge a en effet estimé qu'en l'état, "il n'y a pas mort d'homme" et que "ça ne leur fait pas de mal à ces petits jeunes de se faire malmener un peu de temps en temps".
Malgré le réquisitoire du procureur de la république, qui demandait 6 mois de TIG au service des emplois du temps, Julien est sorti libre.